L’ingénierie patrimoniale

Présentation

La vocation du Département Ingénierie Patrimoniale et Sociale est de vous offrir une prestation de conseil en stratégie patrimoniale :

C’est-à-dire la réalisation d’une « Etude Patrimoniale Globale » comprenant :

  • Un audit de votre situation personnelle (sous l’angle juridique, fiscal, patrimonial et social) qui sera ensuite confronté à vos objectifs et contraintes.
  • Une étude définissant la stratégie (optimisation juridique, fiscale, sociale et financière) à mettre en œuvre pour satisfaire vos ambitions patrimoniales (vous exposer les techniques existantes, conseillées ou inopportunes).

Compétences

Sur le plan technique, notre équipe maîtrise les outils de gestion patrimoniale (régimes matrimoniaux, transmissions à titre gratuit ou à titre onéreux, démembrement de propriété, sociétés civiles, structures patrimoniales…) et sociale (régimes sociaux, conventions collectives, optimisation de statut et de rémunération…).

Domaines d’intervention

Le Département d’Ingénierie Patrimoine et Sociale intervient en matière d’acquisition, de détention, de réorganisation et de transmission des patrimoines privés et professionnnels.

Imprimer cette page. Imprimer cette page.